Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KHALTI FATNA
26 mai 2011

KHALTI FATNA de Abderrahmane Zenati... un livre à lire et à faire lire absolument à nos enfants

 

 

 

2261392383_2

 

EXTRAIT: 


Au début de ma vie, en me trouvant soudain seul l'enfer de la rue, je pleurais ma solitude...

"...Je pleurais à grosses larmes, avec des hoquets de poitrine, m'apitoyant sur moi-même et sur ma triste destinée. Bien que j'aie été bousculé, injurié, battu, avec le temps, j'avais appris à dominer ma peur et à lutter pour survivre...

J'ai rencontré, dans les profondeurs de mes nuits, des égarés aveuglées de haine vis-à-vis de la société, des révoltés contre Dieu et contre les hommes.

J'ai côtoyé des damnés sans foi ni loi, des fous dangereux et imprévisiblement agressifs. 

J'ai fréquenté des prostituées sales, impudiques et insolentes, des homosexuels vicieux qui me harcelaient. 

J'étais entouré des voleurs et des brigands qui agres-saient de jour et de nuit... 

Chacune de mes rencontres m'avait inculqué une ruse, une manière d'esquiver les pièges de la vie et m'avait appris à poursuivre sans trop d'embûches mon chemin... 

A travers mes vagabondages, j'ai connu l'oppression des forts, la tyrannie des pauvres, la maladie et la gueule hideuse de la mort...

J'ai été mâché, remâché et craché ensuite comme une bouchée fade... 

Mes orteils étaient ulcérés à force d'avoir marché pieds nus. Mon corps était mortifié a force d'avoir dormi dans les fossés... 

Mes intestins furent rongés par toutes sortes de maladies à force d'avoir mangé du pain rassis tout recouvert de moi-sissures, de boue et de fiente d'animaux...

Mes entrailles étaient abîmées à force d'avoir consommé de la charogne où pullulaient les vers et d'avoir bu l'eau infestée des marécages... "


Se procurer ce livre:
Contactez-moi directement 
Abderrahmane Zenati BP 338 Saïdia Maroc
Téléphonez-moi. 
Depuis la France 00 212 661 82 92 62 
Du Maroc : 0661 82 92 62 ...
Publicité
Publicité
Commentaires
KHALTI FATNA
  • Un roman émouvant ponctué d'amitiés, d'amours et de guerres... On s'imprègne du narrateur et on avance dans l'histoire avec lui, on passe du rire aux larmes, de l'espoir aux regrets, de la vie à la mort. Les décors changent tout au long du roman, on passe
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité