Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KHALTI FATNA
20 juin 2012

Abderrahmane Zenati Exposition Marina Saïdia

 

Comme tous les artistes peintres amoureux de leur passion, en travaillant tous les jours dans mon atelier à Saïdia,  je tente de créer  une œuvre d’art originale qui  vise à la fois l'esthétique et l'expression de mes sentiments.

 

IMG_0091

Mon travail est destiné d'abord à me donner du plaisir en m'inspirant des scènes et des paysages de mon pays et à être vue et partagé par le public en visite à Marina de Saïdia.

 

IMG_0206

Comme tous les créateurs des oeuvres d'art,  avant tout, je conçois et je réalise une œuvre à partir de mon inspiration et de mon imagination.

 

IMG_0095

l'art de dessiner et de peindre est une passion qui se cultive souvent dès l’enfance, c'est pour cela que je reçois chaque fois des élèves des  écoles de la région. je leur explique ma technique et je réponds à leurs nombreuses questions.

 

IMG_0184

 

Aujourd'hui, grâce au milieu familial, culturel et social, les esprits sont ouverts à l'art. ce qui n'était pas le cas lorsque j'avais débuté dans les années 50. Pas un seul  marocain ne voulait d'une peinture chez lui.

 

IMG_0169

 

  L'amour de l'art, la compréhension de la beauté et de la création artistiques, les expositions dans l’espace public, le sens des couleurs, le don pour le dessin se révèlent précocement. Autant de qualités qui doivent bien sûr être complétées par un labeur acharné et quotidien.

 

Copie de IMG_0170

 

IMG_0205

 

Dans mes recherches, j'emploi plusieurs techniques et je travail avec plusieurs matériaux, tel le cuivre, le métal, le bois acajou, la toile de jute, de la résine et du vinylique.

 

IMG_0204

Dans tous les cas, le chemin qui mène l'artiste peintre à la reconnaissance est long et aléatoire. Très peu d’artistes peintres arrivent à vivre exclusivement de leur art et la majorité d’entre eux a recours à des travaux dits « alimentaires » : exposition de rue…

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
KHALTI FATNA
  • Un roman émouvant ponctué d'amitiés, d'amours et de guerres... On s'imprègne du narrateur et on avance dans l'histoire avec lui, on passe du rire aux larmes, de l'espoir aux regrets, de la vie à la mort. Les décors changent tout au long du roman, on passe
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité