Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KHALTI FATNA
17 juin 2012

Abderrahmane Zenati Exposition Marina Saïdia journée du 16 juin 2012

 

Je suis un artiste peintre marocain autodidacte qui, avec  ses couleurs et sa plume s'exprime avec passion et forte conviction en un avenir prometteur en arts  dans notre pays. Avec mon travail, ma seule prétention est de provoquer chez le spectateur une émotion et un moment de plaisir.

IMG_0135

 J’aime à dire que ma peinture et mes écrits sont le miroir de mon âme et une fenêtre ouverte sur mon imaginaire.

 

IMG_0142

 

Depuis aussi loin que remontent mes souvenirs, j'ai toujours dessiné, de façon instinctive puis, faisant des recherches de plus en plus technique, j'ai trouvé mon propre style qui fait école...

 

IMG_0179

Autour de la représentation artistique figurative, se cachent toujours des symboles, des allégories, des métaphores.

IMG_0185 je me suis toujours inspiré de mes rencontres, des paysages de mon pays, des maîtres de l'art que j'admire.

 

IMG_0177

 

J’aime que l’on trouve un sens dissimulé derrière une représentation plastique même si ce n’est pas mon objectif personnel car dans toute production artistique beaucoup de choses évidentes échappent à l’artiste, elles sont alors capturées par le spectateur qui se réapproprie l’oeuvre.

IMG_0184

IMG_0174

Voir le plaisir dans le regard  artistique des hommes et des femmes de demain...c'est si précieux, c'est le bonheur.

IMG_0170

 

 

IMG_0171

 

IMG_0173

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
KHALTI FATNA
  • Un roman émouvant ponctué d'amitiés, d'amours et de guerres... On s'imprègne du narrateur et on avance dans l'histoire avec lui, on passe du rire aux larmes, de l'espoir aux regrets, de la vie à la mort. Les décors changent tout au long du roman, on passe
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité