Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KHALTI FATNA
13 juin 2011

Abderrahmane Zenati: Je trouve mon inspiration dans les souks, chez les fripiers... vues

 La vie est une suite d'événements voulus et d'événements imposés et pas forcément voulus. 

Suite aux différentes déceptions sentimentales j'ai décidé de me remettre totalement en question, de redéfinir mes priorités, de changer de style de vie, de faire table rase du passé et de commencer une nouvelle vie pour les mois ou les années qu'il me reste à vivre... Il me reste à trouver la façon de m'y prendre et de m'y mettre.

A Saïdia, où je vis actuellement avec mes deux chiennes Fanny et Karline, je prends le temps de faire ce que j'aime... Prendre le temps de réflechir, de peindre, de lire, d'écrire, de me promener, de parler avec les gens, c'est comme si je vis dans un Paradis.

 IMG_0723

IMG_0801+

 J'aime le souk hebdomadaire de Saïdia. C'est tous les samedis après midi et toute la journée du dimanche. C'est un endroit sympa et convivial. Dans ce souk il y a tout ce qu'il me faut pour remonter le moral. on peut admirer des objets rares, acheter des fruits et légumes biologiques et frais et même des vêtements de marques en bonne occasion...  On peut aussi manger salade marocaine et sardine grillées sur place.

Tout en me premenant l'autre dimanche au souk de Saïdia, dans le rayon de friperie, je pensais à ce que j'avais  vu aux informations à la télévision. Les journalistes avaient annoncer  que le gouvernement des Etats-unis d'Amérique a envoyé son armée pour tuer Ben Laden. Cette opération a été conduite sur le territoire du Pakistan sans que le Pakistan n'en soit informé. Depuis quand un gouvernement se permet-il de faire ce qu'il veut dans un pays étranger et sans en informer le gouvernement étranger ni avoir reçu son accord ?

Depuis quand se permet-on de tuer un suspect sans que celui-ci n'ait été ni jugé, ni condamné par le tribunal pénal international (TPI) de Lahaye pour crime contre l'Humanité ? Même si ce suspect a revendiqué les attentats du 11 septembre 2001, il n'a pas été jugé, ni déclaré coupable par le TPI. Son exécution est donc illégale et rappelle sensiblement la manière d'agir des terroristes que les USA combattent.

Les USA ont adopté une manière de voyous intolérable et contraire aux Droits de l'Homme. Venant d'un pays qui condamne encore à mort des enfants, comme le font certains pays arriérés, cela bien que me choque, ne me surprend pas.

En conséquence, Ben Laden est innocent car à aucun moment, aucun tribunal ne l'a jugé coupable des faits qui lui sont reprochés.

De plus, il n'existe aucune preuve de l'assasinat de Ben Laden. On est donc en droit de penser qu'il est toujours vivant, jusqu'à preuve du contraire.

 

IMG_0802

 J'ai beaucoup d'amis juifs au Maroc et en France qui, comme moi, soutiennent moralement  le peuple Palestinien dans sa souffrance quotidienne infligée par son voisin raciste.

Juifs et Musulmans sont faits  pour vivre ensemble, pour lutter contre la pauvreté, les maladies et l'ignorance mais cela Israël ne veut pas en entendre parler.

Israël, par peur de l'autre,  a construit un mur, comme les communistes en leur temps pour se séparer du monde civilisé.

Si cela continu, bientôt en Palestine, il y aura des parcs zoologiques que l'on appellera hypocritement "réserves" pour y enfermer les derniers Palestiniens, comme cela s'est fait en Amérique du Nord contre les Amérindiens.

Et tout ceci dans l'indifférence générale du monde, et même du monde arabe, maghrébin et musulman. 

Quand la résolution de l'ONU sera-telle imposée ?

La Palestine doit exister en tant qu'Etat indépendant et autonome.

Ce n'est pas à Israël de décider si l'Etat palestinien existe ou pas. L'Etat palestinien existe indépendamment de l'Etat d'Israël. 

IMG_0803

 Récemment des abrutis au Maroc et à l'étranger ont prédit la fin du monde pour le 21 mai dernier. Une fois de plus ceux-ci se sont gourés tout comme ceux qui prédisent la fin du monde en 2012. Une chose est sûre, rien n'est éternel et la fin du monde arrivera et personne ne peut prédire quand. D'après les scientifiques la vie sur terre disparaîtra lorsque le soleil n'aura plus suffisament d'hydrogène pour briller.

Souriez quand même, nous avons encore presque 5 milliard d'années devant nous ! 

IMG_0806

 

 Mon ami Jean Albesa, qui passe une grande partie de l'année en voyage en Amérique Latine, en Asie et en Russie est venu  aujourd'hui chez moi à  midi  avec dans les bras un paquet contenant poulet grillé, un bon melon, pain local . Nous avons bien manger, même eu trop.

IMG_2659

IMG_2663

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
KHALTI FATNA
  • Un roman émouvant ponctué d'amitiés, d'amours et de guerres... On s'imprègne du narrateur et on avance dans l'histoire avec lui, on passe du rire aux larmes, de l'espoir aux regrets, de la vie à la mort. Les décors changent tout au long du roman, on passe
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité