Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KHALTI FATNA
5 janvier 2013

Abderrahmane Zenati: ADIEU OUJDA MA BIEN AIMEE

 

2266231187_1

 

 

ADIEUX OUJDA MA BIEN-AIMEE


EXTRAIT


"....D’un geste machinal, Bernard Pivot releva ses lunettes sur ses cheveux longs et lisses puis ferma le livre. Après un «bonsoir » et un sourire discret à la caméra de France2, il dit d’une voix posée, presque élégante :
- Mesdames et messieurs, l’osmose est constante entre le corps et l’esprit, les lieux et les choses. Tout être humain a le privilège de pouvoir les mêler comme bon lui semble pour en tapisser son présent.

L'animateur de l'émission culte Bouillon de Culture fixa du regard un de ses invités et continua:

Mesdames et messieurs, cet homme remarquable qui, il y a trente ans, poings fermés avait choisi de lutter de toute ses forces contre le mal et l’injustice, dans sa ville, Oujda là-bas, au Maroc... Cet homme avait choisit de fuir son pays de naissance en choisissant la France qui l'a adopté... Cet homme est devenu chez nous, en France, ici, à Paris, l’un des plus célèbres chirurgiens esthétique! Cet homme, mesdames et messieurs est à la chirurgie esthétique ce qu'est Madona à la chanson : une STAR. Cet homme est reconnu comme l'un des pères de l'esthétique, il est à la tête d'une des plus célèbres cliniques esthétiques du monde... Une clinique... située chez nous, en France, à Paris. Cet homme d'origine marocaine il est aussi l'auteur de plus de 900 publications scientifiques ! Son savoir, sa technique, ses résultats ont donc tout pour nous séduire. il a inventé beaucoup de produits spécifiques pour rajeunir nos femmes et les rendre encore plus belles... Ses crème régénérante, ses crème magiques si recherchées, ses gels, ses sérum liftant, ses sérum éclaircissant sont reconnus dans le monde entier pour leurs actions anti-âge.
Le présentateur désigna son invité de la main d'un geste théâtrale et demanda à l'assistance de se levé.

Applaudissements dans le studio.

Ce soir-là, Bernard Pivot paraissait tout rayonnant, sur la chaîne francophone, TV5. Il avait l’art de cristalliser les choses de la vie par les mots, et de les magnifier de manière palpitante. Il continua sur sa lancée :

- Cet homme remarquable qui voulait sortir des ténèbres de l’ignorance chez lui et rentrer dans la clarté du savoir et de la science chez nous, c’est le docteur Mokhtar Aït Lahcen, que j’ai le grand plaisir de recevoir ce soir à Bouillon de Culture...

Applaudissements de plus en plus fort dans le studio.

- Cet homme remarquable il est le chirurgien esthétique en chef de l’hôpital Val-de-Grâce !

Bernard Pivot tourna son visage vers une femme belle et élégante.
et déclara en ajustant ses lunettes sur son nez:

J’ai aussi le plaisir de recevoir sa charmante et gracieuse épouse, Nathalie Dahon. Nathalie est la fille unique de notre illustre professeur, Abraham Dahon, médecin chef et propriétaire de la clinique les Iris à Paris. Monsieur Abraham Dahon, qui hélas! n'est pas avec nous ce soir, est né lui aussi au Maroc, dans la charmante petite ville, de Debdou..."

Publicité
Publicité
Commentaires
KHALTI FATNA
  • Un roman émouvant ponctué d'amitiés, d'amours et de guerres... On s'imprègne du narrateur et on avance dans l'histoire avec lui, on passe du rire aux larmes, de l'espoir aux regrets, de la vie à la mort. Les décors changent tout au long du roman, on passe
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité